Edito du 20 mai 2022

Chères et chers collègues,

L’IEFR a poursuivi une dense activité cette année, comme en témoignent les diverses annonces de son blog, en soutenant et en participant à de nombreuses manifestations scientifiques et pédagogiques. Il est temps d’en faire le point, de fixer aussi des orientations pour l’avenir, de conforter ce qui se fait et de préparer les futures échéances.

C’est pourquoi, conformément en outre à nos statuts, j’ai le plaisir de vous convier à l’Assemblée générale de l’IEFR qui se tiendra le mardi 21 juin prochain, à partir de 14 h, à la maison de la Recherche de l’université d’Artois.

L’ordre du jour comprend le bilan moral de l’année écoulée, des points d’informations (nouveaux membres, projets à venir) et des questions diverses (qui peuvent déjà être envoyées au bureau).

Que chacun vienne donc avec ses idées, ses projets, ses suggestions. Le principal est de s’inscrire dans les fondamentaux scientifiques, non-confessionnels et pluridisciplinaires de l’IEFR.

La dimension pluridisciplinaire est constitutive de l’IEFR : elle peut même s’ouvrir à des dimensions interdisciplinaires, voire transdisciplinaires, permettant une approche plus intégrée et plus transversale de l’étude des faits religieux – sans que ce soit non plus une renonciation à la richesse de la diversité de nos disciplines.

Au plaisir de vous retrouver nombreux lors de cette assemblée générale, qui sera suivie, bien sûr, d’un pot amical !

Xavier Boniface, directeur de l’IEFR

Ordre du jour :

– rapport moral

– points d’information (nouveaux membres, projets)

– questions diverses

Les questions diverses peuvent d’ores-et-déjà être remontées auprès des membres du bureau (Anne Jusseaume, Charles Mériaux, Olivia Rota ou Xavier Boniface).

En cas d’impossibilité de participer à l’AG, il est possible de donner une procuration (pas plus de 2 procurations par membre présent à l’AG)

Téléchargez la procuration


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search