L’édito du 19 juillet 2017

Chers membres et amis de l’IEFR,

Avant de vous souhaiter des vacances bien méritées je vous rends compte de notre Assemblée générale du 14 juin dernier.

Un bilan de notre année  fut dressé : beaucoup de colloques , séminaires et de journées d’étude se sont tenus et furent des réussites ; nos collègues et nos étudiants  prennent connaissance  de nos nombreuses publications issues de ces activités scientifiques diverses; toute cette activité est présentée dans un document synthétique disponible sur notre site.

Les  laboratoires et les équipes de direction  des universités de notre Région des Hauts de France s’impliquent avec efficacité , fidélité et talent, donnant force, vigueur  et avenir à l’IEFR.

Nos partenariats avec l’IESR (Paris) et l’IPRA (région Ouest) se  développent fort bien avec la tenue d’un séminaire sur l’importance de l’interdisciplinarité pour rendre compte des questions religieuses et de nouveaux projets communs se  profilent pour 2018.

Notre Assemblée  a reconduit pour deux ans la direction et le bureau de l’IEFR, ce dont nous tenons à la remercier . Nous avons émis le vœu d’élargir notre bureau à un collègue de l’Université Lille 3 , ce qui viendra encore enrichir nos échanges. Les choses sont très bien engagées.

Dès la rentrée deux colloques sur Luther (en étroite collaboration avec le CREHS) le 11 octobre puis le 12 octobre dur le dialogue inter-religieux, vont nous mobiliser.

Vous le voyez notre année fut bien remplie et la prochaine s’annonce fort bien.

Bonnes vacances à tous,

Votre dévoué
Charles Coutel
directeur de l’IEFR


Vous aimerez aussi...